samedi 16 janvier 2016

Semaine 1 : créer un blog

52 projets - Créer un blog

Je me suis toujours investie à 200% dans mon travail. Je fais un métier que j'adore, tout en ayant un statut stable et sécurisé, ce qui, je le sais, est un luxe dans le monde du travail actuel. Mais lorsque mon médecin m'a arrêté 10 jours pour cause de surmenage, cela a été un déclic. Mon travail a tellement empiété sur ma vie personnelle que je n'en ai finalement plus. Je ne vois plus personne, je ne fais plus de sport ou d'activités, je ne sors plus et ne rêve que d'une chose : rentrer chez moi et m'affaler devant la télé.

Pourtant j'ai tout le temps plein de projets en tête. Dès que j'ai 5 minutes, j'ai envie de faire plein de choses, et je finis par tout laisser tomber, par manque de temps et de motivation. En ce moment, par exemple, j'ai en cours : une broderie, une pochette en crochet, un tableau, une série de collages, un roman, quelques nouvelles, deux ou trois livres de cuisine pas encore ouverts, des bijoux en résines et en béton, un abonnement à la salle de sport, un autre au cinéma et je suis sure que j'en oublie...

Ces 10 jours d'arrêt m'ont donné envie de reprendre un peu tout ça, mais afin d'arriver à me concentrer sur une seule chose à la fois, je ne me donne qu'une semaine pour chaque projet. Certains projets pourront se faire en quelques heures quand d'autres demanderont un investissement quotidien. L'idée est de de me donner des petits buts à atteindre chaque semaine dans ma vie perso et ainsi ré-équilibrer ma vie privée par rapport à mon travail.

Et afin de rester motivée et partager cela avec vous, le premier projet de cette Semaine 1 est donc de créer un blog... Ce blog ! J'espère donc qu'il vous plaira. Je le laisse pour l'instant assez neutre afin que chacun puisse s'y reconnaître. Créer un blog peut être assez facile avec les outils actuels, mais cela prend rapidement du temps dès que l'on souhaite le personnaliser un peu. N'hésitez pas à m'écrire un mail ou commenter les articles pour qu'il devienne un vrai outil de partage et communication.

Et bienvenue si jamais vous souhaitez tenter l'aventure avec moi ;)

     Créer un blog :

     Projet effectué : oui
     Temps du projet : 8 heures
     Satisfaction : 5/5

Cela pourrait aussi vous intéresser :
Faire connaître son blog

10 commentaires :

  1. Coucou!
    Super idée ce blog! Je suis en train de créer le mien! Pour le tableau, je vais essayer aussi, mais ce sera peut-être juste une aquarelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup.
      Il me tarde de voir ton tableau ! J'adore l'aquarelle !
      Bon courage.
      Carole

      Supprimer
  2. C'est une belle idée que tu as eu ! Je te souhaite de bonnes semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      J'espère que tu me suivras et que peut-être tu me rejoindras dans l'aventure !
      Carole

      Supprimer
  3. troisieme tentative de message mais je réessaye!
    Je suis fiere de toi pour ce projet . Deja pour ce blog , pour te remotiver et pour te mettre des defis et les realiser je te reconnais bien la .
    Tu es une battante !
    Je suis tellement fiere de toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve vraiment ton concept original ! Ca donne envie de voir les projets des autres semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. N'hésite pas à revenir, je vais publier tous les dimanches pour faire le bilan de ma semaine.
      Carole

      Supprimer
  5. L'idée que tu viens de créer est vraiment chouette, je suis quasi certaine que le blog va t'apporter beaucoup comme moi cela m'a apporté ! Tu as vraiment ta signature c'est top ! Bonne continuation ma belle tu le mérites :) J'ai hâte d'en lire davantage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton blog est un modèle ! Malgré sa jeune existence, il a l'air d'avoir conquis son lectorat et ta passion se lit dans tes articles ! Bonne continuation à toi aussi.

      Supprimer