dimanche 31 janvier 2016

Semaine 3 : faire du sport chaque jour

52 projets - Faire du sport

Après quelques mois sans faire aucun sport, mon arrêt m'a permis de courir, de faire du yoga tous les jours et d'aller à la salle. Pour cette Semaine 3, je vais essayer de faire un peu de sport chaque jour. Déjà je me réveille chaque matin avec un petit enchaînement de yoga, spécialement conçu pour se remplir d'énergie au lever. Ce n'est pas vraiment du sport mais cela permet de préparer son corps. Le vrai sport viendra le soir...

Le lundi, je sors du travail énervée et dans l'incapacité complète de relativiser et prendre du recul. Je ne suis qu'une boule de stress mais d'un autre côté, je n'ai pas du tout envie de sortir de chez moi pour aller à la salle. Je décide donc de brancher la Wii, de tourner la télé afin de pouvoir bouger dans mon salon et j'embarque l'homme dans une séance endiablée de Juste Dance. Après un vieux rock, un bollywood, une danse de pom pom girl, un rap et une chanson qui reste dans la tête (♫ but here's my number, so call me maybeee ♫), je me sens un peu plus détendue. Alors bien sûr, ce n'est pas du grand sport et je ne serai pas courbaturée demain mais cela m'a fait du bien même si j'ai tout de même appréhendé le moment où j'allais arrêter de danser et me remettre à penser...

Le mardi, mes collègues m'obligent à éteindre mon ordinateur et m'entraînent à la salle où j'enchaîne une séance de zumba et une de cuisses-abdos-fessiers. J'ai l'impression de tenir les exercices encore moins longtemps que la semaine précédente, mais au moins, je suis fière de moi en sortant, même si je sais encore une fois que je n'ai pas assez forcée pour avoir des courbatures.

Le mercredi, jeudi et vendredi, j'échoue lamentablement à me motiver à faire du sport. Pourtant, tout était prévu : mercredi, j'avais une soirée et j'avais prévu d'y aller à pied étant donné qu'elle se situait dans les pentes de la Croix-Rousse ; jeudi, je devais tester un cours de yoga et vendredi, je devais aller courir avec l'homme. Mais rien de tout cela ne s'est passé correctement : l'excuse principale étant que j'avais trop de travail et que j'étais trop fatiguée pour faire du sport.

52 projets - Faire du sport (2)

Mais, le samedi matin, un gros défi m'attendait : le bootcamp Urban Challenge. Le but est de se servir des éléments urbains pour faire du sport et repousser ses limites. Ramper sous des arceaux qui servent normalement de garages à vélos, monter des marches deux par deux en sautant à pieds joints, utiliser les bancs comme support de torture sport... En sortant, j'étais déçue de ne pas avoir réussi à tenir tous les exercices, mais j'étais fière de moi et je savais que cette fois-ci, j'allais avoir du mal à marcher le lendemain.

Et ça n'a pas loupé ! Le dimanche, malgré un bon étirement la veille, il m'était difficile de me mouvoir. Mais j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai voulu réussir la moitié de mon projet en faisant du sport plus d'un jour sur deux dans la semaine. Je suis donc allée courir 4 kms avec l'homme. Ce n'est pas une très grande distance, mais en étant toute courbaturée, c'est déjà amplement suffisant ! Et soyons honnêtes, 4 jours de sport dans la semaine, c'est déjà énorme pour moi !

     Faire du sport tous les soirs :

     Projet effectué : non
     Temps du projet : 5 heures
     Satisfaction : 3/5

Cela pourrait aussi vous intéresser : 
Manger végétarien

2 commentaires :

  1. Voila j'adore ton blog sa me permet de savoir un peu plus ta petite vie !!
    Deja bravo pour cette semaine de sport ! 4fois cest deja bien !
    J'ai du mal a me motiver d'aller courir deux fois avec l'amoureux .
    Mille bisous . ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi et je te fais un petit teasing : cette semaine, on mange végétarien ;)
      <3

      Supprimer