dimanche 21 février 2016

Semaine 6 : profiter des petits plaisirs de la vie

52 projets - Profiter des petits plaisirs de la vie

On n'a pas forcément besoin de faire des choses extraordinaires pour qu'elles soient agréables. Bien sûr, partir en vacances, aller à Disneyland ou voir un concert sont des moments privilégiés qu'il est facile de considérer comme des instants de bonheur. Mais avec le regard adéquat, il est aussi possible de réaliser qu'il y a de nombreux moments heureux dans nos journées. J'ai parfois tendance à l'oublier et j'ai donc décidé, pour cette semaine 6, de me concentrer sur les petits plaisirs de la vie.

  • Prendre un bain : quand j'étais petite, je passais des heures à lire dans mon bain. Aujourd'hui, alors que j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir de baignoire avant d'arriver dans cet appartement, j'ai toujours des choses plus importantes ou plus faciles à faire. Alors lundi soir, en rentrant du travail, j'ai fait la vaisselle, lancé une soupe dans le mixer chauffant et je me suis fait couler un bain. Je n'y suis pas restée bien longtemps, mais assez pour me relaxer et apaiser les tensions de la journée. 
  • Aller à la salle de sport : alors que je paie un abonnement à la salle de sport chaque mois, il m'arrive de ne pas y aller pendant plusieurs semaines d'affilée. Pourtant le mardi soir, il y a un cours de zumba qui permet de se défouler de manière rythmée et décomplexée. Arriver à participer à ce cours cette semaine m'a permis de cumuler la satisfaction de faire du sport et de rentabiliser mon abonnement. 
  • Boire un verre avec des amis : je ne me suis pas fait beaucoup d'amis depuis que je suis à Lyon. Entre mes horaires de travail et ma fatigue permanente, il m'est difficile de rencontrer du monde et surtout d'être assez agréable et joyeuse pour le faire. J'ai l'impression de ne pas avoir assez d'énergie pour m'intéresser aux autres et de n'avoir rien à leur dire. Alors cette semaine, j'ai décidé qu'il me fallait choyer le peu de connaissances que j'avais sur Lyon et j'ai ainsi passé une très bonne soirée avec une bande de potes.
  • Dîner en famille : alors que ma famille habite à Bordeaux, celle de l'homme est à 10 minutes en voiture de chez nous. Aller dîner avec une sœur et une mère, même s'il ne s'agit pas des siennes, permet toujours de vivre un moment paisible et agréable.
  • Prendre à emporter et manger devant la télé : je sais que certaines personnes trouvent que cuisiner est une activité plaisante et reposante mais ce n'est clairement pas mon cas. Il m'arrive d'être pleine de bonnes intentions et de tenter de préparer un bon petit plat, mais cela finit rarement bien. Il est donc plus judicieux (et agréable) pour moi (et pour l'homme) de se faire livrer ou de prendre à emporter. Et quoi de mieux que de manger viet devant Elementary ?
  • Faire du shopping : l'argent ne fait pas le bonheur mais en avoir et pouvoir le dépenser pour se faire plaisir est tout de même une source de satisfaction. Cette semaine, ce n'était ni les vêtements, ni les chaussures qui m'intéressaient mais plutôt les objets de décoration et les livres. Et même si je ne suis rentrée avec aucun des deux, avoir l'illusion de pouvoir acheter tout ce qui aurait pu me plaire m'a aussi permis de justifier le fait de travailler autant.
  • Aller au cinéma pour voir un film d'animation : j'ai toujours adoré les dessins animés et avoir la carte de fidélité UGC me permet d'aller les voir au cinéma. Alors, par un dimanche mélancolique, je suis allé voir le dernier Disney avec l'homme. Entre les rires des enfants, les blagues mettant en scène des paresseux et la chanson du générique chantée par une gazelle ayant la voix de Shakira, nous en sommes ressortis avec une pêche d'enfer.

     Profiter des petits plaisirs de la vie :

     Projet effectué  : oui
     Temps du projet : une vingtaine d'heures
     Satisfaction : 4/5

Cela pourrait aussi vous intéresser : 
Poster une photo par jour sur Instagram
Peindre un tableau

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire