dimanche 20 mars 2016

Semaine 10 : customiser des tee-shirts

52 projets - customiser des tee-shirts

Avant de le vivre aussi mal, j'adorais mon boulot. Il me permettait de rencontrer des gens intéressants et de découvrir sans cesse de nouvelles activités. C'est comme ça que j'ai rencontré Laure de I Love DIY. Elle a animé un atelier que j'ai organisé et pendant lequel j'ai appris des techniques de personnalisation de vêtements. Je n'avais par contre jamais eu le temps de les essayer et j'ai donc décidé que cette semaine 10 serait dédiée à la personnalisation de tee-shirts.

Il y a quelques années, j'étais connue pour ma collection de tee-shirts : Mickaël Jackson, My Little Poney ou encore Beverly Hills 90210 s'affichaient fièrement sur ma poitrine. Puis il a fallu passer à l'âge adulte, et je me suis mise à porter des tee-shirts bien plus sobres, qui me semblent un peu trop austère en ce moment.

Avec très peu de matériel et de technique, j'ai customisé 4 tee-shirts afin de les rendre un peu plus fun et originaux.

Pour le premier, j'ai utilisé du flex thermocollant doré pour faire des rayures sur la poche d'un tee-shirt vert. Le plus difficile a été de faire des lignes parallèles et coupées à la forme de la poche. Pour cela, j'ai redessiné un carré de la taille voulue sur une feuille de papier et j'ai positionné mes bouts de flex dessus. Puis j'ai utilisé un bout de scotch en papier pour maintenir les lignes ensemble avant de les mettre sur le tee-shirt et d'utiliser mon fer sur position coton pour fixer le tout.

52 projets - customiser des tee-shirts avec des rayures

Pour le deuxième, j'ai utilisé des ronds métalliques thermocollants pour reproduire un collier sur un tee-shirt bleu marine. Deux tailles différentes de strass m'ont permis de créer une forme dégradée. Le plus dur a été de les placer de manière précise à l'aide d'un crayon à papier bien taillé. Il est aussi bien plus difficile de fixer des strass thermocollants que du flex. J'ai dû maintenir le fer à repasser un long moment sur les deux faces du tee-shirt et j'espère vraiment qu'ils ne vont pas partir à la première machine...

52 projets - customiser des tee-shirts avec des strass

Pour le troisième, j'ai utilisé du ruban adhésif thermocollant et du flex pour faire un motif géométrique. Le gros avantage de ce type de ruban est qu'il est possible de le positionner avant de le fixer définitivement au fer à repasser.

52 projets - customiser des tee-shirts avec un motif géométrique

Pour le quatrième, j'avais pensé utiliser des perles ou de la peinture, mais j'ai préféré la facilité et ma nouvelle matière préférée : le flex. J'ai imprimé un texte (avec un effet miroir) puis j'ai collé une première lettre à l'envers de la feuille dorée et j'ai coupé tout autour. J'ai rapidement enlevé le papier collé et gratté un peu la colle. Puis j'ai répété l'opération pour toutes les lettres. Si les lettres en majuscule d'imprimerie ont été faciles à couper, les lettres manuscrites ont demandé un peu plus de précision. Mais j'aime beaucoup le résultat !

52 projets - customiser des tee-shirts avec un message

     Customiser des tee-shirts :

     Projet effectué  : oui
     Temps du projet : environ 8 heures
     Satisfaction : 5/5

Cela pourrait aussi vous intéresser :
Peindre un tableau

6 commentaires :

  1. Mais j'adore tu va m'apprendre a faire ca je suis fan ��������

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée et je trouve le résultat très encourageant !

    RépondreSupprimer
  3. Le T-shirt "bien ou bien" : une réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il est aussi disponible en version homme ;)

      Supprimer