lundi 28 mars 2016

Semaine 11 : écrire une (courte) nouvelle (deuxième essai)

52 projets - Ecrire une nouvelle - Deuxième essai

Après l'échec de la semaine 8, il était important pour moi de reprendre le challenge "Ecrire une nouvelle" et de le réussir. Cette semaine de Pâques avec un week-end en famille était le moment parfait.

J'ai toujours adoré écrire mais il me faut des années pour finir la moindre nouvelle... lorsque j'y arrive ! Ça n'a finalement été le cas qu'une seule fois : lorsque j'ai écrit mon "roman" Le grenier enchanté en CM2. J'en étais très fière et j'avais même pris la peine de le recopier sur l'ordinateur. Mais je viens de le retrouver chez mes parents et cela a été une grande déception pour moi de réaliser qu'il ne compte en fait que 3 pages en police 14... Tous mes rêves de devenir écrivain et la légitimité que je pensais avoir car j'écris depuis toujours viennent de s'envoler...

J'écrivais aussi des poèmes dont j'avais fait un recueil intitulé Etats d'âme et qui regroupait des titres évocateurs de mon mal-être adolescent tels que Noyade, Trépas de mon cœur, Pas eu le temps... Plus courts et plus intuitifs, ils étaient plus faciles à écrire, mais une fois l'adolescence passée et la sérénité trouvée, l'inspiration a été plus difficile à trouver.

Puis je suis tombée sur la communauté d'auteurs WeLoveWords qui organise des concours d'écriture avec des partenaires et des thématiques variés. Le fait d'avoir un objectif précis me permet de me concentrer et d'aller jusqu'au bout de mon écriture. Cette semaine, un seul concours était disponible : "Racontez votre logement parfait", une problématique qui me parle puisque j'ai appelé "maison" près de 10 lieux différents. J'ai donc écrit un court texte représentant pour moi l'expression "home is where the heart is" et présentant un logement multiculturel :
 http://welovewords.com/documents/le-logement-est-parfait

    Ecrire une (courte) nouvelle :

     Projet effectué  : oui
     Temps du projet : environ 3 heures
     Satisfaction : 4/5

Cela pourrait aussi vous intéresser :
Ecrire une nouvelle (fail)

1 commentaire :

  1. Tu m'envoit quand tu veux tes nouvelles avec plaisir , j'adorai les lire a chaque fois :)
    Je file lire celle ci .
    Bravo pour cette semaine .

    RépondreSupprimer