jeudi 7 avril 2016

Semaine 12 : s'accrocher

52 projets - S'accrocher

A la base, la semaine 12 était censée être celle de l'emploi du temps de ministre. Il y a des moments dans la vie ou je suis plutôt casanière et où, à mes yeux, rien ne vaut le confort de mon canapé avec un plaid et un bon bouquin. Mais la semaine dernière, alors que les beaux jours revenaient, j'ai eu envie de me bouger un peu.

J'ai donc voulu vous raconter toutes les supers activités que j'ai faites durant ma semaine. Mais bien que je sois sortie tous les soirs (et que j'ai assisté à de supers soirées comme celle de J'aime le vin, j'aime pas mon job), je ne trouvais pas cela très intéressant de décrire ma semaine sur le blog. Cela me semblait ressembler à un journal intime raté et étant donné que nous avons tous lu Georgia Nicolson (NON !? Pas toi !??? Tu n'imagines pas à quel point je t'envie ! J'aimerais tellement découvrir ces 10 tomes hilarants pour la première fois !), je ne voulais pas glisser sur ce terrain là.

J'ai alors eu un gros moment de doute : je n'avais rien d'autre à raconter, et j'étais déjà très en retard pour l'écriture de l'article. En plus de cela, je n'avais (et n'ai toujours) commencé aucun projet pour la semaine 13... Et il était hors de question que je fasse des FAILs une semaine sur deux !

J'ai donc commencé à me mettre la pression... Au début, je me suis dit que je pouvais simplement sauter une semaine ! Mais techniquement, cela me semblait difficile : il y a toujours 52 semaines dans une année, que j'arrive à mener à bien mes projets ou pas, et je me suis mis comme objectif de finir mes 52 projets la première semaine de l'année 2017. Comme je suis un peu maniaque, je ne pouvais pas non plus jouer avec les nombres ou avoir de gros trous dans mon année.

Je me suis donc dit qu'il était plus facile d'abandonner tout simplement et de reprendre le cours de ma vie... Ce ne serait pas la première fois que je laisse tomber un projet ! Mon plus gros soucis a toujours été l’inconstance. Je me lasse très rapidement (d'une activité, d'une ville, d'un boulot, et même parfois d'une personne) et je m'intéresse à beaucoup de domaines différents sans pour autant les approfondir assez pour devenir connaisseuse. Je suis en permanence à la recherche de nouvelles choses à faire ou à découvrir.

Alors que mes copines ont fait 15 ans de danse pendant leur enfance et sont des pros des entrechats, j'ai aussi fait de la GRS, de la natation, du dessin, de la flûte traversière et sûrement une autre activité que j'ai oublié. A 27 ans, j'ai déjà déménagé 6 fois et vécu dans 5 villes différentes alors que je n'ai commencé à bouger qu'une fois partie de chez mes parents. J'ai toujours plein de projets en tête et je voudrais avoir la possibilité de faire tous les métiers du monde...

En résumé, j'ai envie de profiter de tout ce que la vie offre, mais pour cela, je suis obligée de ne faire chaque chose que sur une durée limitée, comme peut-être ce projet et ce blog...

Et puis j'ai réalisé que j'en étais déjà au 1/5ème de mon année alors que j'avais l'impression d'avoir tout juste commencé. Je me suis aussi dit que s'accrocher et arriver à écrire cet article était finalement un projet comme un autre et que ce blog me permettait justement de découvrir plein de nouvelles choses sur des durées très courtes. Et finalement, je suis fière d'avoir tenue la douzième semaine !
... Mais il ne me reste plus que 2 jours pour faire quelque chose de ma semaine 13...

    S'accrocher :

     Projet effectué  : oui
     Temps du projet : environ 6 heures
     Satisfaction : 5/5

Cela pourrait aussi vous intéresser :
Ecrire une nouvelle (fail)
Créer un blog

4 commentaires :

  1. Tu as raison accroche toi !!

    Pourquoi pas pour la semaine 13 : arrivé a se reposer ? Regarder des comedie ms tous les jours , decouvrir un nouveau livre , parler du livre que tu li en ce moment , parler de tes sites favori,.... Pourquoi pas une semaine 13 un peu plus legere qui ne te donne pas trop de pression ? La legereté defois fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine 13 a, en effet, été plus légère, que ce soit au niveau du sujet ou du temps nécessaire pour l'accomplir ;)

      Supprimer
  2. Mais c'est si doux aussi de regarder les bourgeons éclore et l'herbe pousser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement bien doux et cela permet aussi de relativiser ! Un thème intéressant pour une prochaine semaine ;)

      Supprimer