dimanche 10 avril 2016

Semaine 13 : assumer son côté kitch

52-projets_assumer-geek1

Même si cela se voit aujourd'hui plus difficilement de l'extérieur, j'ai toujours adoré les mangas, les jeux vidéos et les dessins animés. Alors que ma décoration était auparavant exclusivement composée de jouets, j'ai maintenant réussi à trouver un juste équilibre : un seul jouet par étagère ou par meuble.
De même, pour sembler être une adulte responsable, seuls quelques petits accessoires montrent mon adoration pour le kitch comme un porte-feuille dauphin, un collier Chow-Chow ou un sac fraise.

Mais ce week-end, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller au salon Japan Touch Haru / Geek Touch qui avait lieu à Eurexpo (Lyon). J'ai même réussi à y traîner l'homme qui n'avait aucune idée de ce dans quoi il s'embarquait (le malheureux).

52-projets_salon-japan-touch

La première mauvaise surprise est arrivée vite : le parking d'Eurexpo coûte 50 centimes par quart d'heure, Autant dire, que cela refroidit directement... Tout comme la longue file d'attente à la caisse ! Mais après une confirmation auprès d'une agent(e) de sécurité qu'il n'y avait pas besoin d'imprimer les billets numériques et un petit tour sur le site de vente en ligne, nous avons pu rentrer dans le salon en moins de 5 minutes.

Nous avons alors été projetés dans un monde rempli de peluches kawaï, de free-hugs et d'adolescents décomplexés assumant parfaitement leurs costumes de Cosplay à l'effigie de leurs héros de fantasy ou de mangas préférés.

52-projets_salon-japan-touch2

Après nous avoir frayé un passage entre les stands de katanas, de bijoux médiévaux et de grenouillères animaux qui s'étendent sur 6.000 m², nous sommes tombés sur une scène qui nous présentait un groupe de death métal japonais. Quelle déception pour moi qui rêvais depuis toujours de faire la groupie auprès d'un groupe de jeunes chanteurs de K-Pop aux chorégraphies aussi travaillées que leurs coupes de cheveux et leurs looks ! 

Un peu décalés au milieu de tous ces groupes d'ados, nous n'avons pas réussi à nous approcher d'une borne d'arcade ou d'un des prototypes de jeux qui semblaient pourtant assez fun. Mais nous avons fait une partie du jeu de société Concept avec une elfe aux yeux rouges et son compagnon en tenue de jedi (je suppose), ce qui nous a fait louper la remise des prix de Cosplay

52-projets_jeu-concept
52-projets_salon-japan-touch3
Moi je trouve que c'est Gollum qui aurait dû gagner,
même si le costume ne demande pas beaucoup de travail !

Je n'ai pas non plus pu atteindre 2 stands que j'attendais pourtant avec impatience : avoir un Bubble Tea demandait de s'armer de patience (45 minutes d'attente) tout comme repartir avec sa photo personnalisée à la cabine purikura.

J'ai par contre trouvé un super sac tête de chien et j'ai beaucoup hésité à prendre le sac à dos Papuche Licorne de Moi, moche et méchant.

52-projets_salon-japan-touch4

Après être rentrée avec quelques regrets de ne pas l'avoir ramené à la maison, je l'ai trouvé sur Aliexpress moitié moins cher qu'au salon, et suite à l'article de ma copine Céline de Baratine-Moi qui vante les mérites de ce site auquel je ne faisais pas confiance au début, j'ai décidé de craquer. Bien sûr, je ne pourrais pas l'utiliser au bureau, mais le challenge de cette semaine était d'assumer mon côté kitch et quoi de mieux pour cela que se balader avec un sac peluche ?

Au final, j'ai été assez déçue de ce salon car je m'attendais à trouver plus de petits gadgets japonais que l'on trouve difficilement en France (et surtout à Lyon) mais il n'y en avait qu'un stand ou deux. Je suppose que je ne suis pas (ou plus) la cible de ce genre d'événement. Mais cela m'a tout de même fait du bien de me rappeler que la vie n'a pas toujours besoin d'être aussi sérieuse, et que pour certains, elle se compose uniquement de couleurs fluos, de grands yeux pétillants et d'animaux qui parlent.

52-projets_salon-japan-touch5
Allez c'est fini, il est l'heure de rentrer à la maison. Et à la semaine prochaine !

    Assumer son côté kitch :

     Projet effectué  : oui
     Temps du projet : environ 5 heures
     Satisfaction : 4/5

Cela pourrait aussi vous intéresser :
Profiter des petits plaisirs de la vie

1 commentaire :