dimanche 6 mars 2016

Semaine 8 : écrire une nouvelle (FAIL)

52 projets - Ecrire une nouvelle

J'ai longuement réfléchi à la manière dont j'allais traiter cet article. J'ai tenté de me déculpabiliser en essayant de trouver un objectif que j'aurais pu avoir atteint cette semaine, mais j'ai finalement décidé d'être honnête avec moi-même et d'avouer que je n'avais pas du tout réussi à équilibrer ma vie pro et ma vie perso cette semaine.

Elle aurait normalement dû être dédiée à l'écriture d'une nouvelle, mais elle a principalement été consacrée au boulot. Entre l'absence de mon assistant (oui, je me la pète) et un gros projet qui ne s'est pas bien passé, je n'ai pas eu une minute pour souffler. Les rares moments que j'ai passé sans être au travail ou que l'on ne m'appelle, j'ai tenté d'en profiter pour me concentrer sur l'homme ou sur moi-même. Je ne dirais donc pas que je n'ai rien fait cette semaine : je suis allée aider l'homme à acheter un costume pour son gala et boire un (ou plutôt plusieurs) verre(s) en pleine semaine, je suis aussi allée chez le coiffeur, fêter l'anniversaire d'un ami et bruncher en ce dimanche ensoleillé.

Mais une chose est sûre : à l'heure du bilan de la semaine, je ne suis pas fière de moi. Non pas parce que je n'ai pas rempli mon objectif de la semaine, mais parce que je n'ai pas du tout réussi à relativiser. J'ai eu beaucoup de mal à dormir et à profiter des moments de repos que j'ai eu. Au lieu de ça, j'ai tenté de m'abrutir pour éviter de penser au travail : télé, réseaux sociaux, musique... Tout était bon pour empêcher mon cerveau de mouliner. Le pire étant de se réveiller en pleine nuit et de directement se concentrer pour ne pas penser au boulot (ce qui, forcément, ne marche pas)...

Espérons que la semaine qui arrive sera plus facile... Le souvenir de l'échec de cette semaine devrait me servir de rappel pour déconnecter plus rapidement...

     Ecrire une nouvelle :

     Projet effectué  : non
     Temps du projet : -
     Satisfaction : 0/5


Cela pourrait aussi vous intéresser :

1 commentaire :

  1. " L'echec est seulement l'opportunité de recommencer de manière plus inteligent "
    Henry Ford

    RépondreSupprimer