samedi 4 juin 2016

Semaine 20 : faire le logo du blog Justaroad

52-projets_créer-logo-justaroad

Une chose que j'aimais beaucoup faire lorsque je travaillais dans le design, c'était bosser sur l'identité d'une marque, depuis sa stratégie et son positionnement jusqu'à son image, sa charte graphique et son logo. Créer un univers et une histoire pour vendre un produit ou un contenu m'a toujours fasciné.

Alors quand ma meilleure amie S. m'a demandé de l'aider pour le logo de son blog Justaroad, j'ai de suite accepté ! Mais entre le travail, le blog et l'homme, je n'avais toujours pas commencé plusieurs semaines après sa demande initiale. Et lorsqu'elle m'a dit que le blog était en construction, je me suis alors rendu compte qu'il était temps d'en faire le challenge de la semaine 20.

Le blog présente des bonnes adresses lyonnaises de cafés et de burgers principalement. Il s'agissait donc de créer un logo qui collait à cet objectif, mais aussi à ce que S. avait en tête et à l'image déjà très bien définie par son compte instagram.

La demande était assez simple : "Justaroad écrit dans une typo manuscrite avec un chemex (ça fait un moment que je traîne avec elle et je n'ai donc pas eu à demander de quoi il s'agissait), un burger et un cœur". Après avoir défini ensemble quelques typographies qui convenaient et des images de référence, je me suis lancée dans la création de plusieurs logos afin qu'elle puisse ensuite faire un choix.

Etant donné que je la connais assez pour savoir qu'elle a des goût très bien définis, je lui ai proposé bien plus de variations que je ne l'aurais fait lors d'un rendez-vous professionnel. Les clients ne savent jamais ce qu'ils préfèrent, ils veulent toujours faire un mix de tout, et si jamais il s'agit d'un groupe, chacun a son propre avis. Le rôle du designer est donc aussi d'être là en tant que conseiller et de ne proposer qu'un choix limité de logos. Mais là, mon intuition s'est vérifiée et le choix n'a pas pris plus de quelques minutes. Il s'agissait de la version qu'elle avait en tête depuis le début et qu'elle m'avait gribouillé sur un bout de papier.

Après quelques retouches pour qu'il soit parfait, elle a pu mettre en ligne à la fois le logo et le blog, et je suis donc fière de vous présenter le blog Justaroad ainsi que sa page facebook. Si vous êtes lyonnais ou que vous passez dans les parages, allez y piocher vos adresses à visiter.

52-projets_créer-logo-justaroad2
©justaroad
52-projets_créer-logo-justaroad3
©justaroad

    Faire le logo du blog Justaroad:

     Projet effectué  : oui
     Temps du projet : environ 10 heures
     Satisfaction : 5/5

Cela pourrait aussi vous intéresser :
Faire connaître le blog
Créer un blog

1 commentaire :

  1. Merci pour cet article , il est super je suis très touchée :) et merci pour ce logo qui est encore mieux que j'espérée.

    RépondreSupprimer